La fraicheur paradoxale des Terrasses du Larzac
Le très chaud Languedoc est connu pour ses vins puissants. Il vous séduira égalent avec ses crus très fins tels que ceux produits dans le secteur des Terrasses du Larzac près du fameux plateau « colonisé » par les baba cool dans les années 60. Les anciens avaient eu construit, au milieu des vignes, des cabanes autant monumentales que mystérieuses La fraicheur produite par le Massif Central voisin profite pleinement aux vins de la région.
Ainsi le Domaine Capitelle des Salles a pu réaliser un rouge sublime, Hommage.Cette cuvée a une forte capacité de garde. Ce 80% grenache a bénéficié des rendements aussi faibles que le sol est riche en couleurs. La production de ces terres en appellation Terrasse du Larzac oscille ainsi à des niveaux très bas de 20 à 25 hl à l’ha.
Cette région riche en beaux domaines comprend aussi l’admirable Mas des Chimère, domaine qui a choisi le bio de longue date. Ce domaine est situé sur le bord du joli Lac du Salagou réalisé par la construction d’un barrage. Ses propriétaires Guilhem et Palma Dardé, vignerons très impliqués, ont participé à la création de l’appellation du Larzac pour valoriser leur terroir.
Ajouter un commentaire