Exposition d'Erick Delille la "Nature sans Machine"
Tableau no 1 : Puissance et harmonie d’un cru renommé du Languedoc, Faugères
Puissance et harmonie au Clos Fantine, plus d’harmonie avec moins de machines, donnent un Faugères qui a du corps et qui tient tous les promesses de ce grand terroir.
?
Tableau no 2 : Mélange effervescent de fraicheur et minéralité des coteaux du Languedoc , en Terrasses du Larzac
Au Mas des Chimères, en bout de rang, c’est « l’euphorie » entre la vigne aimée et la nature environnante préservée qui donne la belle fraicheur de ces rouges.
Tableau no 3: Puissance et gourmandise des Languedoc, en Fitou intérieur
Le Domaine Grand Guilhem, profite les coteaux protecteurs pour les carignans centenaires, pour régaler les amateurs avec des vins gourmands et corsés propre au Fitou.
Tableau no 4 : Finesse et potentiel à Bandol, royaume des orgueuilleux mourvèdre, grâce au soleil, une mer généreuse et sous-sol du Trias
Au Domaine de Terrebrune, Georges Delille a , grâce à tous ces éléments, a créé un vin au fort potentiel de garde.
Tableau no 5 : Fruité et puissance des terrasses dominant le Rhône à Saint Joseph
Chez Pierre Finon, le Rhône, par sa réverbération qui accélère la maturation, dote les syrahs élancées du magnifique fruité qui plait tant aux amateurs de Saint Jo.
Tableau no 6 : Puissance et élégance en Côte Rôtie, paradis de la syrah
Au Domaine Corps de Loup, les syrahs cultivées des terrasses granitiques étroites et pentues produisent tous les ans le miracle des Côte Rôtie avec des vins puissants et élégants à la fois.
Tableau no 7 : Finesse et minéralité sous le climat torride près de Valence, Espagne
Au Domaine Valle del Tejo, le cépage bobal, produit des vins d’une grande finesse, contrastant avec le terroir aride d’Utiel-Requena (près de Valence), typique de l’Espagne.
Tableau no 8: Finesse et caractère du Sud de la Corse, à Porto-Vecchio
Au Domaine Granajolo, la vigne bio de longue date, plantée sur des arènes granitiques de Porto-Vecchio, résiste à l’orée du maquis.
Tableau no 9 : Puissance et équilibre du Rhône Méridional à Lirac
Au Mas Isabelle, l’ermitage “protége” depuis des siècles, la famille Boulaire qui produit le puissant Lirac , qui n’a jamais démérité par rapport au prestigieux voisin le Chateauneuf du Pape qui partage un terroir similaire.
Ajouter un commentaire